La première conférence de presse de la Team Cheverny !
Après l'arrivée des joueurs mercredi, c'est maintenant l'heure de leur première conférence de presse qui a eu lieu aujourd'hui, ce lundi 5 mai 2025.
4/29/20252 min read


Au complexe sportif privé “Le Set”, le centre d’entraînement officiel de la Team Cheverny, se tenait la première conférence de presse de l’équipe professionnelle 3x3.
Il s’agissait du lancement officiel de la Team Cheverny et de sa société gestionnaire, la 3x3 France Academy. De nombreux journalistes étaient présents pour s’entretenir avec les différents acteurs de cette nouvelle équipe professionnelle, à savoir : Nassim Mountassif (le PDG de la 3x3 France Academy), Jérôme Navier (le coach principal) accompagné de Mathieu Andorin et Christian Andorin (coach individuel et expert du shoot), ainsi que les joueurs.
Le président, Nassim Mountassif a pu s’exprimer sur de nombreux aspects de la Team Cheverny et de la 3x3 France Academy, notamment d’où elle vient et où elle va. Il a pu aborder les différentes branches qui composent cette société gestionnaire telles que la partie événementiel, académique et professionnelle. On en a pu savoir aussi davantage sur l’un des premiers partenaires de cette formation professionnelle, le Château de Cheverny.
Ce projet s’inscrit dans une démarche claire et ambitieuse, évoluer sur le World Tour de la FIBA 3x3. Un objectif porté par le recrutement de jeunes joueurs prometteurs, pour la plupart déjà expérimentés sur le circuit 3x3. Tous s’investissent à présent à 200% au service de la Team Cheverny et à ce qu’elle aspire. On a eu l’occasion d’avoir leurs ressenties, notamment concernant le départ imminent vers l’Asie, plus précisément à Hongcheon, en Corée du Sud.
Outre le lancement du projet, ils préparaient leur premier tournoi, le challenger d’Hongcheon. En effet, le calendrier de la Team Cheverny était bien rempli avec un Lite Quest à la sortie du challenger, lui aussi à Hongcheon. Pour clôturer leur périple, un stage d’entraînement d’une semaine à Pékin les attendait dans une vaste structure moderne et innovante de 85 hectares.
Leur prochain tournoi va se trouver au Mans à l’occasion d’un Open Plus et d’un Lite Quest, plus d'informations sur notre site web.