La Team Cheverny de retour après l'Asie !

La Team Cheverny est enfin de retour après le challenger d'Hongcheon, ainsi que son Lite Quest ! Avant de rentrer, ils ont aussi fait un crochet par Pékin, ville où ils ont pu effectuer leur stage d’entraînement.

5/8/20242 min read

Ce mardi 20 mai a atterri la Team Cheverny sur le sol français. Après un déplacement de plus d’une dizaine de jours pour l’Asie. Le lendemain de la conférence de presse officialisant le début de la Team Cheverny et de sa société gestionnaire, la 3x3 France Academy, les joueurs, le staff et Nassim Mountassif (président) sont partis pour la Corée du sud à l’occasion du challenger d’Hongcheon.

La Team Cheverny a directement eu à faire avec une équipe du top 5 mondial, Riffa. Ils s'inclinent 21 à 11. L’équipe de Riffa, quant à elle, atteindra les demies-finales. Ensuite, c’est l’équipe nationale allemande, la Baskets Bonn Telekom, qui opposera Cheverny. Les Allemands remportent le match sur un score de 21-10. A présent, la Team Cheverny sait à quoi s’attendre sur ce type de tournoi. Ils en tirent une riche expérience, prêts à tout pour se mettre au niveau.

A la suite de ce challenger, un lite quest s’est tenu à Hongcheon, le 2ème niveau de tournoi mondial. Après avoir remporté leur premier match par forfait face à Hangzhou puis 21-10 face à Séoul, Cheverny arrive facilement en quart de finale. Ils tombent face à une équipe Philippine, Half Court Group. Ils se qualifient pour les demi-finales sur un score de 21 à 10. Mais c’est finalement en demi-finale, face à l’équipe néerlandaise Utrecht, que le Lite Quest d’Hongcheon s’arrête pour la Team Cheverny. Utrecht finira par remporter le tournoi en final contre Jumpshot de Singapour.

C’est à Pékin que va se terminer le périple par un stage d’entraînement collectif, aussi bien en salle de musculation que sur le terrain même ! Ils pourront à l’avenir, venir s’acclimater à l’asie avant leurs prochains tournois. Une chance pour une équipe professionnelle aussi jeune d’avoir à sa disposition un complexe aussi innovant.

Le prochain rendez-vous de la Team Cheverny est au Mans à l’occasion d’un Lite Quest et d’un Open Plus. Une opportunité pour eux de mettre en application les semaines d’entraînements passées avec Jérôme Navier et son staff.